Analyse des pratiques

I- GROUPE D’ANALYSE DES PRATIQUES (GAP)
Forme classique d’analyse des pratiques. Nous intervenons dans vos structures.
– Accompagnement de groupe: analyse de pratiques, in terroger les professionnalités (l’esprit du métier, la posture, la pertinence des pratiques) : institutions et structures.
En direction des managers pour interroger leur pratique (entre éthique et directives), les injonctions paradoxales.

II- RÉSONANCE: LE CHEMINAIRE
Nous vous proposons un temps de rupture pour votre équipe en déplaçant le GAP ailleurs que dans votre structure. Le but est de permettre à l’équipe de s’oxygéner et de ressortir par la marche, de l’emmener à une immersion dans le paysage.
4h de marche le matin
2h de GAP l’après-midi.
-Accompagnement de groupe: analyse de pratiques, interroger les professionnalités (l’esprit du métier et efficacités) : institutions et structures
– En direction des managers pour interroger leur pratique (entre éthique et directives), les injonctions paradoxales qu’ils sont amenés à gérer.
– Cheminaire: faire une marche avec des équipes, écrire autour de cette marche et entreprise.

III- GROUPE D’ANALYSE DES PRATIQUES SCOLAIRE
Accompagner les élèves en situation de décrochage. En suivant la méthodologie de l’analyse des pratiques. Le groupe d’élèves travaille autour d’une question posée par des élèves.

IV-RESONANCE. CONSULTATION PHILOSOPHIQUE
Cet espace est pensé pour tout individu qui se pose des questions existentielles et qui souhaite être accompagné par un tiers neutre. Il s’adresse aussi bien au particulier qu’au manager qui interroge sa place, son rôle dans l’entreprise.
– Consultation en distanciel (Zoom).
– Consultation en présentiel cabinet.
– Consultation individuelle par la marche (un à 3 journées).